Devenir Maman

Magazine en ligne dédié Maman et Bébé

Les préparations à la garde d’enfants commencent sans même arriver au stade de l’accouchement. Dès le 5ème mois de grossesse, une future maman doit déjà penser à comment elle va garder son bébé à la reprise du travail. Le temps passe très vite et les quelques mois d’attente peuvent filer à grande vitesse. Les parents sont plutôt nombreux à choisir la garde à la crèche à la fin du congé de maternité. Cependant, il faut souvent réserver très tôt car les places sont très limitées. Mais au lieu de se battre pour faire rentrer votre bébé à la crèche, n’avez-vous jamais pensé à solliciter les services d’une nounou ? On vous dit pourquoi c’est une option envisageable.

La garde se déroule à domicile

Dans une crèche, un bébé peut bénéficier des meilleurs soins car il sera entre les mains d’institutrices et de personnes qualifiées. Le problème, c’est que ce service tout compris est parfois assez onéreux. En contactant une nounou à domicile, vous pouvez pourtant économiser ne serait-ce que quelques euros par mois. Le tarif de garde est généralement plus abordable en fonction de l’horaire à suivre. Tout se déroule à la maison pour que les enfants soient dans un environnement fiable et sécuritaire. La nounou peut chercher les petits à la sortie de l’école ou à leurs activités et les occuper à domicile en attendant l’arrivée des adultes. Dans certains cas, les parents peuvent quand même demander une garde chez la nounou, notamment en cas d’absence plus prolongée ou de travaux d’aménagement.

Les enfants seront plus à l’aise

Tant que c’est dans leur maison, les enfants sont souvent plus faciles à contrôler, même si vous faites appel à une toute nouvelle nounou. On peut déjà imaginer le confort qu’ils peuvent ressentir lorsqu’ils se pressent pour montrer à la nourrice leurs jouets ou l’inviter à s’amuser dans le jardin. Le courant passe plus facilement même si la nounou n’est qu’à sa première garde dans la maison. Une garde à domicile est surtout une bonne solution pour réduire au maximum les déplacements,pour ne pas fatiguer les petits tout en réduisant autant que possible le montant à payer. La garde est également personnalisée et privatisée car les enfants seront les seules personnes à prendre en charge. En crèche, on remarque plutôt une garde collective où le nombre d’enfants peut aller de 5 à 15 dans chaque salle. Pour les plus exigeants, le choix est vite fait !

Le planning est personnalisable

Les crèches proposent généralement des horaires fixes à respecter, ce qui n’est pas toujours très pratique pour les parents. Si vous appelez par contre une nounou, vous allez commencer par déposer votre requête sur l’horaire à laquelle vous comptez confier la garde de vos enfants. C’est à partir des informations que vous communiquez que l’agence pourra vérifier le profil des nounous. Il est donc possible de choisir une garde partielle ou totale et payer un tarif à l’heure sans forcément imposer une grande régularité. L’horaire peut être personnalisé et le transport des enfants peut aussi être assuré par la nounou elle-même. Pour les urgences, une nounou peut également se libérer jour et nuit selon les demandes. Personne ne sera en retard, il n’y a pas vraiment de pression et les enfants seront plus en sécurité si vous optez pour une garde à domicile.