Devenir Maman

Magazine en ligne dédié Maman et Bébé

Vêtement à la fois classique et atypique, la doudoune est appréciée pour son chic revêtement matelassé et sa coupe élégante. Elle s’adapte admirablement aux enfants, car sa douceur et son isolation fabuleuse permettent de les garder au chaud. En effet, durant l’hiver, ce vêtement d’extérieur est indéniable. Pourquoi est-ce que l’on choisit une doudoune, et le modèle sans manches est-il adapté à votre enfant ?

L’utilité des doudounes

En étant vêtus d’un manteau fille ou d’une veste de garçon, les enfants peuvent jouer à l’extérieur par temps froid. Les garder au chaud et confortable est essentiel, mais pas toujours facile. La doudoune est un incontournable dans la garde-robe d’un enfant surtout en hiver. Ce vêtement servira au quotidien chez votre enfant. Vous trouverez facilement différents modèles de doudoune en magasin ou en ligne.

Les doudounes remplies de duvet sont idéales, car leurs caractéristiques répondent parfaitement aux besoins des enfants. La doudoune en duvet pour enfant est chaude sans être restrictive ni lourde, et existe en plusieurs coloris. Pour un enfant, choisissez-la avec une capuche spacieuse. Si votre petite fille est sensible ou allergique au duvet, choisissez la doudoune sans vraies plumes. Si vous préférez un vêtement sans matière animale pour votre petit garçon, celle-ci offre la même chaleur.

Lors de l’achat, vous devez considérer deux points importants. La légèreté, qui est généralement offerte avec les doudounes en duvet. Puis le degré d’isolation, qui ne laisse pas passer le froid. Elle laissera tout de même la peau de l’enfant respirer comme il se doit.

Les avantages d’une doudoune sans manches

L’absence des manches de la doudoune allège considérablement le vêtement. Mais sa particularité d’être une pièce très marquée fait que ce détail est vite oublié. La doudoune sans manche met en avant la superposition de vêtements. Dans des endroits frais, l’enfant peut porter un vêtement à manche longue ou un chandail sous sa doudoune. L’absence de manches allie au moins deux objectifs : la mode et le confort.

Côté mode, une doudoune sans manche permet à votre enfant d’être stylé. Si les doudounes à manches courtes ont été auparavant considérées comme démodées, elles font désormais leur grand retour. Les doudounes sont considérées la plupart du temps avec de manches longues pour fournir le maximum de chaleur. Celles sans manches offrent un même degré de chaleur, tout en permettant à l’enfant de montrer son sens du style. Pour un look sportif, la doudoune sans manches est idéale. Et l’enfant est prêt à affronter ses activités journalières tout en ayant une sensation de légèreté.

Côté confort, la doudoune sans manches est parfaite avec ses qualités isolantes en mi-saison. Elle est surtout d’une grande utilité si votre enfant ne supporte pas les pulls étouffants. De même, enfiler deux manches l’une sur l’autre peut lui être encombrant, notamment si la couche supérieure est serrée. L’un des avantages de la doudoune sans manche est que celle-ci ne boudine pas non plus les bras. Elle peut tout à fait être enfilée avec un manteau fille ou une veste de garçon pour affronter la saison froide.

Si votre enfant passe beaucoup de temps à être actif, ou tout simplement que vous voulez la meilleure veste légère, une doudoune sans manche fera l’affaire.