Devenir Maman

Magazine en ligne dédié Maman et Bébé

Pour annoncer l’arrivée au monde de votre bébé, il n’y a rien de tel qu’un faire-part de naissance. C’est désormais très facile à faire. Sur les plateformes dédiées, vous pouvez, en quelques clics, personnaliser votre carton et commander un lot pour quelques dizaines ou centaines d’euros. Encore faut-il savoir comment bien créer un tel accessoire. Voici quelques conseils que l’on peut vous donner.

Les must see dans un faire-part de naissance

Évidemment, il vous appartient de trouver les bonnes formules et les bonnes structures pour présenter bébé. Cependant, il y a des informations obligatoires à respecter lors de la création de votre faire part naissance. Tel est le cas par exemple du nom complet de bébé, de sa taille et de son poids à la naissance, de sa date de naissance évidemment ainsi que de son lieu de naissance. De même, vous devez préciser, d’une manière ou d’une autre le sexe de bébé.

Il est possible de personnaliser votre faire-part par la suite. Vous pouvez ajouter le no des parents par exemple ou encore l’heure de naissance.

Faut-il ou non une photo de bébé dans un faire-part de naissance ?

Tout est une affaire de goût. Néanmoins, il convient de dire que le faire part naissance sera envoyé à tous vos proches. Si vous vous mettez une photo, tout le monde pourra le voir. Vous n’allez pas garder le mystère. Évidemment, une présentation sera tout de même mieux réussie si vous l’accompagnez d’une photo. Au moins, tout le monde saura à quoi votre enfant ressemble.

Vous êtes convaincu de mettre une photo de bébé sur le faire part de naissance ? Ne prenez pas n‘importe quelle image. Sachez que certains parents vont jusqu’à engager un photographe professionnel pour prendre de joli cliché de bébé après la naissance, voire pour couvrir l’accouchement. Prenez-en une qui mettra bien en valeur bébé pour personnaliser l’annonce de son arrivée au monde.

Créer votre faire part de naissance personnaliser en ligne

Vous n’avez pas besoin de maitriser les logiciels de création de template pour créer votre faire part naissance. Pour cela, vous pouvez aujourd’hui compter sur les plateformes dédiées. Choisissez une forme que vous allez remplir et personnaliser à votre manière. Passez votre commande. Vos cartons vous seront envoyés en quelques jours. De quoi vous permettre d’annonce en grande pompe l’arrivée du nouveau membre de la famille.

Faites preuve de créativité pour la formulation de votre annonce. Il ne faut pas seulement se contenter de mettre toutes les informations comme une liste sur le carton. Si aucune inspiration ne vous vient, vous pouvez toujours vous inspirez des annonces en ligne ou des modèles de faire part naissance proposée sur les sites de vente dédiés. Dans les deux cas, pour remplir votre faire part naissance, vous n’aurez qu’à répondre à un questionnaire.

Sachez que vous avez jusqu’à 2 semaines après la naissance de bébé, voire davantage pour envoyer vos faireparts de naissance. Inutile donc de vous presser à trouver le modèle idéal et la formulation parfaite. C’est d’autant plus simple à organiser que les boutiques en ligne sont disponibles H24 et 7J/7 pour recevoir votre commande.