Devenir Maman

Magazine en ligne dédié Maman et Bébé

En tant que parent, vous souhaitez toujours le meilleur pour votre enfant. Cependant, malgré que vous vouliez passer tout votre temps avec bébé, votre travail et vos tâches ménagères ne vous le permettent pas. En effet, il vous est difficile de devoir toujours porter votre petit dans vos bras, pendant toute la journée. Par bonheur, il existe des équipements de puériculture spécialement conçus pour garder bébé près de vous et en toute sécurité. Parmi ces accessoires, il y a le transat pour maintenir, éveiller et amuser votre enfant, que vous soyez chez vous ou l’emmeniez à l’extérieur.

 

Utilités du transat pour bébé

Dès sa naissance ou à partir de trois mois, vous pouvez placer votre bébé dans un transat, afin qu’il découvre le monde qui l’entoure, s’épanouie et s’éveille. Le transat vous est utile pour permettre au petit de rester dans la meilleure des positions. Grâce à différentes fonctionnalités comme la possibilité d’être à demi ou complètement assis, allongé, vous pouvez positionner bébé différemment en fonction de ses besoins.

Un transat bébé pas cher et pourtant bien équipé est souvent composé de cale tête, pour mieux soutenir la tête du bout de chou qui est encore fragile. Il comporte aussi un cale hanche, afin de supporter bébé de façon optimale et de répartir le poids sur tout son corps. Vous pouvez même bercer votre enfant pour qu’il se calme et trouve son sommeil, grâce à une fonction balancelle. Par ailleurs, le transat assure également le bien-être du tout petit, car ce dernier peut se reposer en toute quiétude, dans les meilleures conditions qu’il soit.

 

Avantages du transat pour bébé

Comme vous l’aurez compris, le transat bébé est donc un accessoire plurivalent, indispensable pour les mamans qui sont continuellement en mouvement, toute la journée même en restant à la maison. Le premier avantage du transat est que vous pouvez l’installant dans un endroit calme où vous aurez toujours votre enfant dans votre champ de vision. Ainsi, bébé pourra dormir tranquillement ou jouer pendant que vous, vous accomplissez vos tâches quotidiennes.

Le transat contribue également à l’éveil du tout petit. A partir de ses 2 mois, vous pouvez installer une arche d’éveil au-dessus de l’équipement pour permettre à bébé de découvrir des formes, des couleurs ou des bruits. Ceux-ci contribueront au développement des sens et des capacités motrices de l’enfant.

Vous pouvez aussi utiliser le transat bébé pour installer votre bout de chou confortablement tout en lui donnant à manger. Outre le confort, ce genre d’équipement procure une sécurité optimale pour votre bébé. N’oubliez juste pas de débrancher l’option balancelle, afin d’éviter que le petit se bascule. Vous avez la possibilité de trouver le modèle qui vous correspond le mieux en consultant les soldes transat bébé.

Conseils d’utilisation du transat pour bébé

Bien qu’il soit possible de trouver des modèles de transat à hauteur réglable, il est recommandé de ne pas poser l’équipement dans une position élevée, surtout si vous n’êtes pas à proximité.

N’installez jamais le transat bébé sur une surface inadéquate telle que sur le lit. Ce genre de dispositif est relativement sensible aux moindres mouvements de votre bébé, alors le transat pourrait le faire basculer.

Installez le transat bébé uniquement au sol et jouez juste aux différentes possibilités d’inclinaisons si vous voulez que le petit change de position.

Ne laissez pas votre enfant plus de 30 minutes dans le transat, car cela risque de fatiguer son dos.