Devenir Maman

Magazine en ligne dédié Maman et Bébé

transat

Il n’est pas toujours facile de concilier les tâches quotidiennes et s’occuper de bébé au cours de ses premiers mois, puisque bébé ne peut pas encore s’assoir seul. Le transat est idéal pour vous faciliter la vie. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Vous pouvez opter pour une simple balancelle, propice à la digestion de bébé. Ou alors, faire profiter à votre enfant de modèles plus sophistiqués, agrémenter de jouets et vibreur intégrer pour le bercer.

Faites un choix à la fois sécuritaire et satisfaisant

Afin de choisir le transat idéal pour votre bébé, des soldes transat bébé vous sont proposé en magasin et en ligne. Mais avant de passer à la caisse, assurez-vous de procéder à quelques vérifications. Certes, le confort est nécessaire, cependant la sécurité est primordiale. En effet, la solidité du transat est importante. Votre choix doit s’orienter en fonction de l’âge et du poids de votre bout de chou. Veillez à ce que votre achat se porte sur un modèle qui se redresse. En d’autres termes, que le transat s’adapte à l’évolution du poids et de la taille de votre bébé. Le but étant que vous utilisiez le même matériel pendant les neuf premiers mois de bébé. Quant à son utilisation, quelques bons gestes sont à adopter. Tout d’abord, la ceinture de sécurité est à mettre à chaque fois. Ensuite, si vous souhaitez le déplacer, désinstaller d’abord votre petit avant de porter le transat. Et enfin, certains modèles sont équipés pour le plein air. Dans le cas contraire, n’omettez pas de protéger bébé du vent et du soleil.

Offrez le meilleur à votre enfant à moindre coût

Un des facteurs qui oriente votre choix est le coût du matériel. Ce qui est parfaitement compréhensible. Étant donné que s’occuper d’un bébé est sans aucun doute sujet à d’énormes dépenses, vous pouvez trouver néanmoins plusieurs magasins en ligne qui proposent une large gamme de transat bébé pas cher, pouvant amplement répondre vos attentes. Mais contrairement aux idées reçues, un prix réduit n’est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. Il est cependant possible de dénicher un transat correct à un prix tout à fait raisonnable. Cela dépend du budget dont vous disposez. En moyenne, un transat bébé coûte environ entre 30  à 200 euros. Chacun se retrouve dans cette échelle, adapté à tous les portefeuilles. Cela semble logique qu’à partir d’une centaine d’euros, les options et gadgets supplémentaires soient plus qu’importants.

Le transat : un matériel d’amusement et d’éveil

De nombreux modèles de transat vous aideront à joindre l’utile et l’agréable. Différentes sortes sont disponibles pour satisfaire tous les goûts. La variation va de la couleur au design. Les fabricants rajoutent par exemple une arche à jouets sur le matériel afin d’émerveiller les petits yeux de votre petit ange. En effet, il est prouvé que les nouveau-nés sont très réceptifs aux couleurs criardes. Cela éveille leur curiosité. Il existe aussi des modèles agrémentés de sons mélodieux et vibration qui visent à bercer votre bébé. À part l’amusement qu’apportent tous ces suppléments, cela influence l’évolution de votre enfant. Effectivement, l’utilisation de transat contribue au développement moteur et mental des petits.