Durant leur grossesse, les femmes enceintes ont besoin d’augmenter le taux d’oligoéléments et de vitamines, en plus d’avoir une alimentation variée. Ceci contribue au bon développement du fœtus. Pour ce faire, la consommation de compléments alimentaires s’avère nécessaire.
Les raisons de consommer un supplément de vitamines et de minéraux
Ces éléments sont indispensables pour l’organisme au quotidien. Mais c’est surtout le cas durant la grossesse puisque le corps d’une femme enceinte subit des changements, pouvant être brutaux. En outre, il faut savoir que l’alimentation saine et équilibrée joue un rôle important durant les 9 mois de grossesse puisqu’elle sert à nourrir la mère et à faire grandir le bébé. Cependant, comme le corps, durant cette période, nécessite une grande quantité d’énergie et de nutriments, ceux qui se trouvent dans les aliments ne sont pas suffisants. C’est pourquoi il est conseillé de consommer des compléments alimentaires pour y remédier.
C’est plus que nécessaire pour une femme enceinte afin de se supplémenter en vitamines, en oligoéléments et en minéraux. D’où prendre de la multivitamine est conseillé. Elle aide à combler les manques pouvant se produire au cours des neuf mois de grossesse et de résoudre le problème de fatigue. Aussi, il est recommandé de consommer un cocktail de vitamine D, du fer, de l’acide folique, de l’iode, etc. Pour information, il faut faire attention au choix de compléments alimentaires puisqu’ils ne sont pas tous bénéfiques. D’ailleurs, il y en a parmi eux qui peuvent empêcher le bon déroulement de la grossesse.
Tout savoir sur les compléments alimentaires à consommer pour une femme enceinte
Durant la grossesse, certains minéraux et vitamines spécifiques sont essentiels. Il faut en consommer en cas de carence ou si la femme montre des symptômes qu’un complément alimentaire pourrait améliorer ou soulager. Pour cela, on peut opter pour des compléments alimentaires combinant plusieurs vitamines et minéraux ou choisir de les consommer séparément. Par exemple, le fer est très important pour une femme engrossée. Si cette dernière présente une carence en fer ou est anémiée, une dose plus élevée est nécessaire. Quant au magnésium, il fait partie des minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Il est prescrit dans le cas où la femme enceinte se plaindrait de crampes, de fourmis dans les doigts ou dans les jambes.
Mis à part cela, la vitamine D est également utile. Elle est connue pour sa capacité à absorber le calcium dans les aliments, ce qui est indispensable pour la formation des os de son futur bébé, pendant la grossesse. Elle contribue aussi à la croissance des cellules et au bon développement du système immunitaire. Mais encore, l’acide folique est nécessaire avec 0,5 mg à 1 g par jour pour une future maman. Si son taux est trop faible, cela risque de causer des anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. À titre informatif, pour pouvoir trouver tous ces nutriments et avoir un large choix, il suffit de consulter Internet et d’en commander en ligne sur https://www.santarome.fr/collections/vitamax.