Devenir Maman

Magazine en ligne dédié Maman et Bébé

bavoirs

Après le 6e mois, bébé commence la diversification alimentaire. Autrement dit, il ou elle commence à manger des aliments de plus en plus durs. Cela commence avec de la purée pour finir avec du riz et tout ce que mangent les adultes. Mais quand bébé commence à consommer autre chose que du lait, quelques courses s’imposent. Retour sur les nouveaux accessoires à avoir à cette étape du développement de bébé.

  1. Le bon bavoir

Bien évidemment, vous le savez, comme bébé n’a pas encore l’habitude de manger, les éclaboussures ne vont pas manquer. Sans compter qu’il y aura des fois où il aura tendance à jouer avec la nourriture. Il importe donc de protéger ces vêtements, voire vous protéger des rebus qu’il pourra faire. Un bavoir s’impose. Mais attention, vous ne devez pas choisir n’importe quel accessoire.

Les grandes marques proposent actuellement des bavoirs bébé silicone. Comme leur nom l’indique, ils sont faits en plastique souple. Ce qui en assure non seulement la bonne tenue dans le temps, mais en facilite aussi l’entretien. Ce genre d’accessoires met à l’aise aussi bien les bébés que les parents. Ils ne provoquent pas d’irritation sur la peau. Et vous aurez le choix entre plusieurs emplacements d’encoches en fonction de la taille de votre enfant. Mais en plus, il y aura un compartiment destiné à recevoir  les baves et ce que bébé régurgite. C’est pratique.

C’est le genre de bavoir qui ne sert pas tous les jours pour protéger bébé de sa propre bave. Mais c’est important pour que les repas se passent sous les meilleurs auspices.

  1. Une chaise haute 

Dès que bébé commence à s’assoir, une chaise haute est utile. Ce peut être pour le garder en sécurité pendant que vous vaquez à vos occupations dans la cuisine. Mais c’est surtout un indispensable quand il faudra donner ses plats à votre enfant, tout comme c’est le cas des bavoirs bébé silicone. Il sera plus à l’aise, et vous aussi par la même occasion en ayant la bouche de bébé à portée de main.

Il existe plusieurs types de chaises hautes sur le marché. Les accessoires en bois sont généralement plus prisés par les parents, et ce, bien que ceux en plastiques sont très travaillés. Ils durent plus longtemps et sont plus confortables qu’il n’y parait. Sans compter que le bois coute moins cher.

  1. Des ustensiles de cuisine en plastique

Et pour bébé, qui commence à peine à s’initier à l’art de la table, des ustensiles de cuisine en plastique, à l’instar des bavoirs bébé silicone  s’imposent. Prenez le temps de les stériliser avant de les utiliser pour vous assurer de la sécurité et du bien-être de bébé.

Le plastique en bouche est beaucoup plus agréable pour l’enfant que les inox comme vous avez l’habitude d’utiliser. Sans compter que cela représente moins de risque. Désormais, sur les plateformes dédiées, vous avez des cuillères en plastiques qui peuvent vous indiquer par exemple la température des plats de bébé pour vous éviter de leur bruler la langue. Ce qui est pratique.