Devenir Maman

Magazine en ligne dédié Maman et Bébé

infirmiere

De plus en plus de femmes font désormais le choix d’accoucher à la maison. C’est plus confort et plus intime. Et, les gynécologues acceptent, pour la plupart, de les accompagner dans leur choix. Mais, il reste un point négatif : après l’accouchement, vous n’aurez pas tout un service de maternité pour vous accompagner dans vos premiers pas en tant que parents. Du moins, c’est ce que vous pensez. Pour vous aider, vous pouvez compter sur les infirmiers libéraux annonces.

Que devez-vous apprendre en tant que maman novice ?

En tant que maman novice, vous devez en amont apprendre les bons gestes avec votre enfant. Sinon, vous risquez de le blesser. Comme il est fragile, il y a des positions à faire et à éviter quand vous le prenez et le passez.

Ensuite, il y a les soins de base que vous devez aussi savoir faire. Notamment :

  • Faire le pansement de son nombril.
  • Idem de son piercing si vous avez décidé de la faire percer.
  • Il y a les changes
  • Et, aussi les bains

Pour toutes ces démarches, il y a des techniques à respecter.

Pour les jeunes mamans, il faut aussi apprendre les tétées. En effet, cela ne vient pas naturellement chez tout le monde. Il importe de mettre bébé dans la bonne position. Vous devez également le stimuler. Il faut apprendre à gérer les montées de lait. Etc.

Même si vous comptez opter pour le biberon, il y a quelques bases à connaître. Tel est le cas concernant la stérilisation. Idem de la préparation des biberons de bébé.

Comment des infirmiers libéraux annonces peuvent-elles vous aider ?

Mais, comment vous faire conseiller si vous avez opté pour un accouchement à la maison ? Les gynécologues ne restent pas pour vous accompagner. En cela, vous aurez besoin des infirmiers libéraux annonces.

Disponibles en ligne comme sur les journaux de la région, ce sont des publications venant des prestataires de santé libéraux. Elles vous informent de leur disponibilité et de leur zone d’intervention. De quoi vous aider à faire votre choix.

En effet, engager une infirmière libérale vous permet aussi de profiter des mêmes qualités d’accompagnement que dans un service de maternité classique. Elle se déplace quotidiennement chez vous pour le suivi et les conseils. En échange de quoi, vous lui payez son déplacement et ses prestations.

Choisissez la bonne infirmière

Mais, encore faut-il choisir la bonne infirmière. En effet, ce genre de prestataire peut aussi avoir sa spécialisation. Donc, optez pour une experte en maternité et nurserie. Elle sera de meilleur conseil pour vos premiers pas en tant que maman.

Évidemment, choisissez un professionnel qui œuvre dans votre région et votre quartier. C’est plus simple et moins cher. Normalement, vous n’allez pas avoir du mal à trouver votre bonheur. Le nombre d’infirmiers libéraux a augmenté en France au cours des dernières années.

Ne minimisez pas la question de feeling. Le prestataire va tout de même pénétrer dans votre intimité. Autant choisir une personne avec qui vous vous sentez à l’aise. C’est mieux. Vous ne vous priverez pas de poser toutes les questions qui vous taraudent.

Pour ce qui est des tarifs, ils sont toujours plus ou moins les mêmes. Quoiqu’en posant la question, vous pouvez négocier auprès de certains prestataires.

Pour rappel, les infirmiers libéraux sont les spécialistes des soins à domicile. Ils peuvent aussi intervenir après un accouchement pour vous aider dans vos premiers pas avec un nouveau-né. Ils en profiteront pour prendre et suivre vos constantes. Ils s’assurent aussi que vous respectez les prescriptions médicales de votre médecin.